Style Industriel

C'est ainsi que le chic branché industriel s'installe chez vous

Le lustre Plane Short de Tom Dixon

J'aime la vie dans la grande ville - les gens, le flair et l'histoire derrière les bâtiments. J'ai longtemps rêvé de vivre dans un loft spacieux. De préférence dans l'un des anciens bâtiments d'usine dans le quartier à la mode SoHo de New York City. Comment pourrais-je aménager l'appartement ? Tabouret de bar de style industriel Presque aucun autre style de vie ne combine le minimalisme avec l'histoire vécue et la beauté brute aussi habilement que le chic industriel.

Malheureusement, les lofts élégants sur le marché du logement sont rares et New York est à environ sept heures de vol de l'autre côté de l'Atlantique de mes amis, de ma famille et de mon travail, donc le rêve restera probablement un rêve pour le moment. Mais : Avec des accessoires individuels, des meubles, des luminaires et un peu de créativité de bricolage, le style industriel branché peut déjà facilement s'intégrer dans ma - et votre - maison. Pour savoir comment procéder, cliquez ici.

Comment imiter le look industriel :

Mobilier industriel - avec des pièces sélectionnées au charme d'usine

Que ce soit dans le loft spacieux, dans le petit appartement en ville ou dans la maison familiale à la campagne - avec des meubles de style industriel sélectionnés, le charme brut de l'usine se retrouve dans tous les milieux de vie. Des labels comme Tolix se sont spécialisés dans l'esthétique industrielle. Des ensembles de chaises aux armoires en passant par les tables d'appoint, tous les designs du fabricant français apportent en un rien de temps une touche industrielle unique.

Des étagères suspendues et des armoires ouvertes assurent le caractère individuel de l'aspect industriel. Le perfectionnisme et un look trop propre ne trouveront ici pas leur place.

Must-Have : Luminaires au style industriel

Diesel Living - Suspension lumineuse Fork piccola, marron/gris

Normann Copenhagen - Amp Lampe à suspension large, fumé / noir
Muuto - Unfold Lampe à suspension
Tom Dixon - Beat Light, Wide lampe à suspension
Diesel Living - Suspension lumineuse Fork piccola, marron/gris
Diesel Living - Suspension lumineuse Glas, piccola en chromé
 
 

Les grands luminaires suspendus métalliques sont indispensables à l'ameublement industriel. Les luminaires industriels sont également idéaux pour ceux qui veulent se rapprocher, pour commencer lentement du style usine chic. Parce qu'ils peuvent être facilement combinés avec d'autres styles - comme le style maison de campagne ou le minimalisme scandinave - et rayonnent immédiatement du charme vivant, typique des anciens bâtiments industriels.

Tom Dixon - The CompanyNotre recommandation pour vous :Tom Dixon. The CompanyVoir maintenant!

Les conceptions de Tom Dixon sont d'excellents exemples de luminaires industriels individuels pour des projets résidentiels et commerciaux. Les grands abat-jours en laiton ont un aspect à la fois rustique et élégant - idéal pour une interprétation moderne du style industriel. Des ampoules groupées et lampadaires en acier, complètent l'aspect brut et fournissent une lumière blanche chaleureuse pour un confort chaleureux.

Mélange de matériaux - Les opposés s'attirent

Northern - Photophore Fyr, gris fumé

Northern - Photophore Fyr, gris fumé
Lanterne cloche Ø 15 x H 36 cm de Skagerak en anthracite
Eva Solo - Lanterne en verre, 20 cm - smoke
Lanterne en verre H 20 cm par Bloomingville en transparent
 
 

Le style industriel vit de contrastes : futuriste et fugace, élégant et rustique, extravagant et terre à terre, frais et chaleureux. Pour créer ce look unique, il suffit de mélanger différents matériaux et de laisser l'acier, le béton, le laiton et le bois se rencontrer.

Même avec de petits meubles individuels et des accessoires d’habitat, vous pouvez créer de forts contrastes. Une chaise rustique en bois, une étagère en acier, des verres et des ampoules filigranes, des vases en béton - voilà comment l'aspect industriel caractéristique se retrouvera progressivement dans votre maison.

Upcycling - faire de l'ancien du nouveau

Les fans de Upcycling, attention : Il n'est pas toujours nécessaire qu'il s'agisse de meubles neufs, bien au contraire. Pour un look industriel authentique, il est préférable de combiner les nouveaux et les anciens modèles. Une table en boislourde, d'occasion, divers tabourets de bar, des étagères robustes ou un vieux canapé en cuir rendent le style industriel casual parfaitement imparfait.

Vases Sculpt sur les étagères Shelf Hanger

String - Pocket, ash / black
Système d'étagères surélevées, System 1 by Woud en chêne laqué noir
Etagère murale Jeanne 140 cm de Hartô en gris ardoise
ferm Living - Système d'étagères Shelf Hangers, noir
 
 

De l’usine directement dans votre domicile : Les palettes en bois et les caisses à vin peuvent être transformées en tables basses et tables d'appoint en un clin d'œil. Une vieille publicité lumineuse, de nouveau tendance, attirera les regards sur le mur du salon ou de la chambre à coucher - laissez libre cours à votre créativité.

Parcourez les marchés aux puces, Internet ou les magasins de meubles anciens et replongez-vous dans le passé. On y trouve encore souvent des trésors du début du XXe siècle. C'était l'époque où les usines des villes étaient florissantes. Les petites égratignures, les bosses ou la peinture écaillée ne sont pas des défauts, mais rendent les pièces uniques et racontent une histoire très spéciale.

Table d'appoint Arc Ø 42 cm H 45 cm de Woud en frêne laqué noir laqué

Table basse Arc Ø 66 cm H 38 cm de Woud en frêne laqué noir laqué
Twin 49 table d'appoint, cadre noir par by Lassen gris cool / frêne noir
Fatboy - Concrete Seat, gris
Hay - Tray Table carrée, 60 x 60 cm, noir
Normann Copenhagen - Block Table d'appoint, gris - côté large
Vitra
 
 

Confort industriel - comment mettre des accents chaleureux

En gros, vous devriez utiliser le noir, le blanc et le gris pour un intérieur industriel. Même les matériaux lourds - comme le laiton, l'acier et le bois massif - sont indispensables. Des accents de couleurs individuels et des textiles doux, dans lesquels vous pouvez vous enfoncer, rendent le style industriel vraiment agréable.

Les grands fauteuils détendent l'atmosphère rustique de l'usine et attirent le regard. Des coussins décoratifs aux couleurs vives ornent les canapés en vieux cuir et les rideaux clairs de couleur crème donnent un aspect aéré et confortable.

Qu'est-ce qu'il y a de si génial dans le style Industriel ? Il ne suit pas de règles fixes, est très facile à mettre en œuvre et peut être facilement combiné avec d'autres styles de vie. Une armoire posée ici, une lampe de travail et un confortable fauteuil en cuir là - et vous avez le chic d'usine caractéristique dans vos quatre murs.

Amusez-vous bien en l'essayant !

Posté le 30.10.2017, par Isabelle Diekmann

Tous les articles de la catégorie Styles d'aménagement

Article sur le même thème