• Livraison gratuite à partir de 150 CHF
  • Expédition 100 % neutre en carbone
  • Politique de retour de 30 jours

Pop Art

Comment faire entrer le pop art dans votre maison ?

L'art et l'architecture d'intérieur ont toujours été étroitement liés, mais le pop art est venu couronner le tout. Ce mouvement artistique n'est pas seulement lié à la vie quotidienne, il en est réellement issu. Il est grand temps de faire entrer le Pop Art dans votre maison !

Pop Art - la tendance expressive de l'habitat pour votre maison :

Les origines du Pop Art

Le style d'aménagement intérieur Pop Art s'inspire du mouvement artistique Pop Art, né dans les années cinquante et soixante. Il s'est développé à peu près à la même époque, indépendamment les uns des autres, aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Le terme est une abréviation de "Popular Art", qui peut être traduit par "art pour le peuple".

Mona Lisa (Pixel) 100 x 140 cm de IXXI

Inspirés par des affiches, des bandes dessinées, des campagnes publicitaires ou des emballages, des artistes comme Roy Lichtenstein, Andi Warhol et Richard Hamilton ont transformé des objets du quotidien en objets d'art. Ils n'ont donc pas créé de nouvelles idoles, mais réinterprété des motifs connus.

Caractéristiques

Qu'il s'agisse des couleurs particulières, du choix des œuvres d'art ou de la réinterprétation d'objets familiers et quotidiens, le pop art parle son propre langage. Dès le début, le graphisme et le design ont été associés, l'art et le quotidien ont été liés - tout ce qui plaît est permis.


Magis - Sam Son Fauteuil, curry
Chiot S par Magis en vert
 
 

Les motifs utilisés sont alors sortis de leur contexte d'origine, isolés et donc modifiés dans leur signification. La note souvent ironique peut en outre être perçue comme une critique de la société de consommation.

Couleurs

Qu'il s'agisse d'accessoires en jaune criard, de meubles en bleu roi intense et de textiles en rose vif : les couleurs néon sont caractéristiques du style pop art. Les couleurs peuvent être combinées à volonté - plus elles sont criardes, plus elles sont authentiques. La couleur des murs varie également du vert au rouge en passant par le rose - deux couleurs contrastées sont souvent combinées.

Notre conseil : pour ceux qui préfèrent la sobriété, associez les couleurs pop à un support neutre comme un sol clair ou des meubles dans des tons sobres. Ainsi, elles ont un effet frappant et en même temps rafraîchissant et léger.

Meubles et accessoires

Le style pop art dans l'ameublement se caractérise par des couleurs vives et criardes. Mais cela ne signifie pas que votre appartement doive être entièrement décoré de couleurs vives. Comme dans l'art lui-même, on peut très bien travailler avec des contrastes. Les objets de style pop art sont particulièrement vivants lorsqu'ils sont associés à un intérieur plutôt ordinaire.


Horloge murale Tempo de Magis en orange
Arrêt de porte Ettore par Magis
Conteneur 360° 5 compartiments en bleu par Magis
 
 

Les meubles aux formes arrondies et épurées rappellent l'ameublement des années 60. Parmi les classiques qui ont fait leurs preuves jusqu'à aujourd'hui, on trouve la "Egg Chair" du designer danois Arne Jacobsen ou la chaise cantilever "Panton Chair" conçue par le designer danois Verner Panton.


Panto Pop Chaise de Verpan en jaune
Pocket Métal de String en néon
Easy Chair, Karandash (006) de Verpan
Porte-parapluies Poppins de Magis en farine orange
Raviolo Fauteuil de Magis en orange
Magis - Fauteuil Spun - violet foncé
FK04 Calvert Table basse, rouge fluo de e15
 
 

En combinaison avec des accessoires géométriques et des motifs rétro, il est possible de créer des contrastes passionnants. En particulier avec des reproductions et des posters originaux, vous créez en un tour de main des accents pop art typiques dans votre intérieur.


Gentil Affiche, 70 x 100 cm de Paper Collective
L'affiche BLOOM 01 Amber, 50 x 70 cm de Paper Collective
L'affiche Meltdown de Paper Collective , 50 x 70 cm
Donner 50 x 70 cm de Paper Collective
 
 

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à essayer et à transformer !

Posté le 02.09.2022, par Bianca Schulz

Tous les articles de la catégorie Styles d'aménagement