Rosti Mepal - Collection Margrethe 60 ans

16:6
Filtre 

Coloris  
Catégorie principale  
Offre
Trier par: Popularité  


Un classique fête ses 60 ans. Son nom : le bol mélangeur Margrethe de Rosti Mepal. Ce classique design doit son succès international avant tout au duo de designers Sigvard et Acton Bjørn, qui ont conçu le bol mélangeur dans les années 50.

C'est en 1954 que le bol mélangeur a été nommé d'après la reine du Danemark Margrethe, nièce de Sigvard Bernadotte et, fort de ce charmant nom, a été introduit sur le marché international en trois tailles. Le bol mélangeur populaire et stable est aujourd'hui disponible en plusieurs couleurs et tailles.

1947 est considéré comme l'année où les premières initiatives de conception d'un bol mélangeur fonctionnel ont vu le jour. Stable, empilable, ayant bon maintien, facile à vider et à nettoyer étaient les caractéristiques principales que devait offrir ce bol. Le duo de designers Sigvard Bernadotte et Acton Bjørn a été chargé en 1949 de la conception de ce design. En 1950, la première production des bols mélangeurs a été lancée. Sigvard Bernadotte, oncle de la princesse Margrethe (qui devint par la suite reine du Danemark), proposa de nommer le bol d'après sa nièce. La maison royale danoise n'a cependant accepté qu'en 1954, et la production en masse du bol mélangeur en trois tailles différentes a débuté. Douze ans plus tard, en 1966, les bols furent améliorés par un anneau en caoutchouc à la base, et la gamme fut complétée de deux autres tailles supplémentaires.

Pour célébrer le 60ème anniversaire, le lot d'anniversaire spécial a été conçu, offrant de nombreux avantages pratiques.


Designer