Rosenthal - Collection Roro

Rosenthal - Collection Roro - Bannière - 16:6


Décoration en forme de cochon de Sebastian Herkner

À l'occasion du 100ème anniversaire de Philip Rosenthal (1916-2001), le designer Sebastian Herkner a conçu une collection dont l'accent est mis sur le cochon, symbole depuis toujours de bonheur, de prospérité et de force. Le parrain de cette collection fut Roro. Le cochon domestique de Rosenthal fut autrefois une petite célébrité. À la suite d'un pari perdu avec Philip Rosenthal, l'architecte Walter Gropius s'est vu obligé de concevoir une étable pour RORO. Il se mit alors au travail et dessina un élégant enclos avec une étable dans le style Bauhaus ainsi qu'une prairie pour la pâture. La création ne fut malheureusement pas matérialisée, mais l'histoire continue aujourd'hui encore à passionner.

« Son groin déjà très caractéristique suffit pour reconnaître que cet objet est un cochon. » Sebastian Herkner

RORO revient aujourd'hui sous la forme d'une décoration en porcelaine, en hommage à la grande amitié qui liait Gropius et Rosenthal. Comme objet déco ou tirelire classique, RORO fait maintenant son entrée dans chaque intérieur et fait ainsi plaisir aux petits comme aux grands.

Parallèlement aux figures plastiques Roro de Sebastian Herkner, la designer Ewelina Wisniowska s'est elle aussi emparé du célèbre motif et a immortalisé la mascotte de l'entreprise pour le service de vaisselle Tac.


Designer