Good Design Award (USA) 2013

Depuis 1950, le Good Design Award (USA) né de l'initiative d'Edgar Kaufmann, jr. récompense chaque année des designs complexes et innovants. Le Good Design Award compte parmi les plus anciens et traditionnels prix de design au monde.

Le Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design est l'organisateur et donateur du Good Design Award. Il s'agit de l'établissement culturel le plus prestigieux de Chicago et d'un musée unique en son genre aux États-Unis. Il reçoit chaque années près de 3000 candidatures de plus de 40 nationalités différentes qui souhaitent recevoir l'un des très convoités trophées.

Les critères du jury, composé de représentants d'entreprise, diplomates internationaux et professionnels du monde du design et de l'art, sont avant tout l'innovation, la forme, le matériau, la construction, le concept, la fonction, l'utilité et l'impression esthétique du produit.

Les gagnants du Good Design Award reçoivent en plus du prix la licence d'utilisation du logo Good Design, créé en 1950 par le designer industriel américain Mort Goldsholl.

Produits


Aucun élément trouvé.