Midgard
Midgard

Midgard

La traditionnelle marque d'éclairage allemande Midgard s'est spécialisée dès le début dans les lampes de travail à cônes lumineux librement réglables.



Inventeur de la lumière contrôlable

Le fabricant allemand d'éclairage Midgard a été fondé en 1919 à Auma, en Thuringe, par le designer et ingénieur industriel Curt Fischer (1890-1956). L'entreprise est célèbre pour avoir produit la première lampe articulée alignable, conçue par Fischer lui-même, qui a inspiré toute une génération de lampes de travail multifonctionnelles. Un éclairage de qualité, sans éblouissement et mobile devient un sujet de production industrielle rationnelle et pousse l'inventeur et candidat latéral Curt Fischer.

Dès le début, l'étiquette s'est spécialisée dans les lampes de travail dont les cônes lumineux étaient librement réglables. Avec ses luminaires entièrement nouveaux en termes de fonctionnalité, de qualité et de design, il a convaincu Walter Gropius, entre autres, qui a utilisé les luminaires Midgard en privé et dans le Bauhaus. Entre autres, les ateliers métalliques du Bauhaus de Dessau ont été équipés de ses lampes.

"Plus tard, nous avons envié les inventeurs du bras de la lampe'Midgard'. Notre lampe était également réglable, mais pas si élégante. " Marianne Brandt, Bauhaus

Fabriqué en Allemagne

En 2015, David Einsiedler et Joke Rasch ont repris les droits des trois séries Midgard classiques et ont transféré la production à Hambourg. Toutes les lampes Midgard sont fabriquées en Allemagne avec des outils et des machines d'origine et assemblées à la main à Hambourg.

Page internet de Midgard


Designer