Eau infusée : quand le design rencontre les eaux fruitées

Un rafraîchissement à essayer - A boire sans modération

Kit de premier secours pour les beaux jours !

Eau infusée : Fraises, Citrons et MentheNous y sommes, il fait 30 degrés, le soleil est au max, il est temps de se rafraîchir. Si la piscine ou le lac le plus proche restent trop loin nous avons une superbe solution pour donner de la fraîcheur à votre journée. Nous ne sommes pas en train de vous proposer de prendre une douche glacée, pas d'inquiétude ! Nous souhaitons vous parler de cette nouvelle tendance des eaux infusées. Cette appellation est simplement une nouvelle boisson à faire soi-même en mélangeant de l'eau à des fruits, une belle alternative à la limonade. Une nouvelle façon de s'hydrater avec plaisir durant la journée.

Recette d'eau infusée – Fraise, Citron et Menthe

Eau infusée : Fraises, Citrons et Menthe, Par Lisa Pretty NiceCes eaux fruités sont faciles à préparer et sont vraiment idéale pour les chaudes journées d'été. Vous pouvez facilement varier selon vos goûts. Lisa a décidé de nous préparer la version fraise citron et menthe car elle avait de la menthe fraîche sur son balcon. Selon Lisa, la combinaison de tout cela donne un mélange plein de goût, et nous avons bien envie de la croire !

Pour se rafraîchir en étéIngrédients pour l'eau infusée fraise citron et menthe

  • 2 litres d'eau
  • 2 citrons
  • 350g de fraises fraîches
  • une poignée de menthe fraîche

Préparation : lavez fraises et citrons avec soin. Coupez les citrons en tranches, équeutez les fraises et coupez les en cubes. Disposez les fruits dans une carafe ayant un couvercle si possible. (Lisa recommande la carafe Eva Solo anti-gouttes).
Couvrez en suite avec de l'eau et relevez le tout avec de la menthe. Laissez poser quelques heures au frigo, une nuit complète si vous avez la patience ! Si besoin vous pouvez utiliser des glaçons pour un effet givré.

Ces eaux fruitées sont le rafraîchissement idéal en période estivale, mais aussi pour les gens ayant du mal à boire de l'eau. Vous pouvez servir l'ensemble sur le plateau coloré Vitra - Classic Tray Diamonds.

Menu - Carafe à eau 1.3 LNotre recommandation pour vous :Carafes, PichetsVoir maintenant!
Lisa du blog Pretty Nice

A propos de l'auteur :

Je m'appelle Lisa, j'ai 25 ans et je vis à Berlin. Je fais partager ma passion pour le design sur mon blog itsprettynice.com. Vous y trouverez des inspirations, des idées et des petits trésors pour embellir votre quotidien ! J'aime créer, personnaliser les meubles et faire des ateliers DIY. La combinaison de l'ensemble constitue l'essence de mon blog.

Posté le 04.08.2016, par Auteur invité

Tous les articles de la catégorie Idées de design d’intérieur