Décoration de Pâques : inspirations printanières magiques

Collection de lapins de Rosenthal

Les jours sont nettement plus longs, les oiseaux gazouillant le matin annoncent le printemps. Les fêtes de Pâques arrivent. Les couleurs foncées et la déco hivernale, nous n’en n’avons plus envie depuis longtemps chez Connox. Au contraire, depuis des semaines nous listons les nouveautés du printemps et pour la saison estivale - dont beaucoup d'entre eux ont été récemment découvert sur le salon international de l’habitat IMM à Cologne et Ambiente. Avec des textiles d’intérieur lumineux, de la vaisselle aux tons pastel et des accessoires printaniers, vous accueillez au printemps. Nous vous montrons neuf idées magiques pour Pâques - sans aucun lapin de Pâques et oeufs colorés !

Décoration de Pâques : inspirations magiques pour l'appartement:

  1. Une fraîcheur florale pour Pâques
  2. Accessoires printaniers pour la décoration pascale
  3. Déco de table
  4. Déco de pâques pour le jardin

Les tons naturels sont tendances pour la saison qui s’annonce. En association avec des accessoires pastels, une luminosité s’installe et un sentiment d’espace se répand dans vos quatre murs. Plantes vertes et fleurs précoces de saison évoquent fraîcheur et vivacité.

Une fraîcheur florale pour Pâques

Bouteille de sel et de poivre moulins à sel et à poivre par Menu
Marimekko - Oiva Siirtolapuutarha
Holmegaard - Cocoon Vase
 
 

Moins est parfois plus : Dans les bons pots de fleurs Les bulbes comme les narcisses et muscaris, ne nécessitent aucune autre décoration. Les couleurs vives des fleurs à floraison précoce attirent d’elles-mêmes.

Holmegaard - Design with light Coupe en verre, 16 cm
Iittala - Vase Aalto Savoy, bleu pluie 160 mm
Lyngby Porcelæn - vase en verre, transparent, 25 cm
Muuto - Silent Vase, rose large
 
 

Avec des fleurs fraîchement coupées - les tulipes sont particulièrement recommandés pour cette période de l'année - elles placent des accents chaleureux. Pour cela choisissez un vase en verre, il semble plus aéré que des vases en porcelaine ou en béton. Les particularités et détails spéciaux font de chaque vase, un petit bijou : Le vase de Design with Light, collection de Holmegaard avec la poignée en cuir, vase Cocoon a une grande variété de tons de coloration grâce à la lumière. Plantes vertes dans des pots simples et modernes, viennent compléter les fleurs coupées sur la table. Pour cela pas besoin de pots en argile, en nouveauté sur le marché les corbeilles en tissu imperméables sont robustes et de plus en plus populaires. Elles sont légères d’aspect, pas encombrantes et absolument résistantes à l'usure. Les fabricants tels que Trimm Copenhagen et Bacsac offrent des corbeilles pour l’intérieur et l’extérieur.

Accessoires printaniers pour la décoration pascale

Vous pouvez intégrer en quelques manipulations des tons pastel dans votre environnement. Des accessoires tels que les oreillers, couvertures et similaires sont parfaitement adaptés à cet effet. Le fabricant Iittala a, avec le designer de mode Issey Miyake conçu toute une collection dans des tons délicats : Sacs, oreillers, assiettes, vases et décorations de table. Aussi les fabricants ferm Living, Normann Copenhagen et Muuto sont connus pour leurs textiles et accessoires dans des couleurs douces et lumineuses. Avec l'une ou l'autre décorations de Pâques, vous pourrez vous préparer aux fêtes pascales.

Kay Bojesen Denmark - Lapin en bois - bijoux
Iittala X Issey Miyake - Collection 2016
Holmegaard - Design with light Coupe en verre, avec anse en cuir, blanc
 
 

Déco de table

En termes de décoration de table de Pâques, la vaisselle pastelle donne des points ! La collection Sarjaton de Iittala, la collection New Norm de Menu ou la nouvelle série Emma de Stelton} - Contours doux, motifs souples et des tons clairs sont populaires au printemps. Seul bleu clair est ennuyeux, les services de table des styles similaires peuvent être combinés de manière flexible et les formes varient. Faites preuve d'audace et créez votre table de Pâques printanière individuellement. Peut-être avec le pichet de Stelton dans ses nouvelles couleurs pastelles de saison.

Hammershøi Vasen von Kähler Design

Vase Hammershøi H 20 cm de Kähler Design in Mint
Raumgestalt - Planche à découper en chêne, moyen, naturel
Bonbonnière Hammershøi par Kähler Design en blanc
Bocal de conservation Hammershøi H 22,5 cm par Kähler Design en blanc
 
 

Mon Conseil: Avec une table en bois, renoncez à la nappe. Belle vaisselle, des serviettes assorties et des fleurs aérées dans un vase sont des ornements suffisants. Le bois nu est d’apparence aérée et naturelle. Afin d’éviter le bruit des couverts, les sets Platzsets an.

Des petits bijoux parmi les nouveautés : La vaisselle colorée de Bjørn Wiinblad amène la bonne humeur, avec ses motifs fantaisistes. Assortis, il existe des plateaux et des vases féeriques.

Déco de pâques pour le jardin

Violettes, jonquilles, crocus et pensées appartiennent aux sortes de fleurs à floraison précoces et sont les signes avant-coureurs du printemps. En robuste bacs à plantes sur le pas de la porte, ils vous donnent un accueil printanier, et à vos invités. Les corbeilles du fabricant Korbo conviennent également merveilleusement pour la plantation.

Fermob - Jardinière de fleurs haute Basket, aubergine
Pot avec cadre de Bloomingville sur la terrasse
Pour planter, rempoter et faire pousser
 
 

Il fait encore trop froid pour les meubles de jardin et les chaises longues. Malgré tout : Un banc décoré avec des tissus outdoor sur le pas de la porte ou simplement un petit coin salon sur le balcon invitent à la détente. Et sous le soleil, c'est suffisant pour un café ou un thé : le meilleur endroit pour une petite pause !

La jardinière pour rebord de fenêtre windowgreen de rephorm en graphite
3 sacs à plantes Baclong Bacsac - 110 litres
Trimm Copenhagen - Single Flowerpot
 
 

D'ailleurs : Les plantes aimant la chaleur sortent lentement de leur léthargie afin de bientôt pouvoir fleurir magnifiquement cet été. Les petites serres comme la serre Spira de Skagerak protègent vos boutures des dernières nuits froides. Le vert délicat sur la terrasse, rebord de la fenêtre ou balcon, ainsi que les préparatifs pour le printemps et l'été chasse le reste de l'hiver.

Rosendahl - Kay Bojesen lapin en boisNotre recommandation pour vous :Cadeaux de PâquesVoir maintenant!

Quand vient le bon moment de la décoration pascale? Cela dépend, entre autres, si Pâques est très tôt dans la saison. Nombreux sont ceux qui commencent juste après le carnaval, à décorer leurs maisons aux couleurs du printemps. Déjà en mars des tons plus légers et accessoires amicaux égayent l'humeur. En moyenne, commencer quatre ou cinq semaines avant Pâques suffisent.

Marimekko - l’assiette Oiva Mynsteri, Ø 13,5 cm en bleu / blanc
 
 

Amusez-vous bien avec nos idées de Pâques, dans la conception et la décoration !

Posté le 01.04.2019

Tous les articles de la catégorie Idées de design d’intérieur

Thèmes suivants