Aménager le bureau : idées pratiques pour votre home-office

String - Works

Travailler dans vos quatre murs - avec le concept moderne home-office, l´espace de travail est de plus en plus souvent intégré chez les salariés et les travailleurs indépendants, à l’espace d’habitation. Le défi : créer un espace de travail où vous pourrez travailler, sans être dérangé, de manière productive, tout en séparant optiquement l´espace de séjour et l´espace de travail - afin de pouvoir après la journée de travail, oublier le travail. Nous vous montrons, comment utiliser de manière optimale les possibilités spatiales - avec des idées, conseils et des petits trucs, pour trouver les meubles de bureau et les accessoires de bureau adaptés.

Celui qui possède une pièce de travail séparée peut s’estimer heureux. Dans les appartements plus petits, c´est souvent le salon ou la chambre à coucher dont on se sert. La question du style se pose également : soit classique-traditionnel contre moderne-fonctionnel.

Comment installer un espace de travail à la maison:

  1. Aménager un espace de travail - ce qui compte
  2. Créer un espace de travail dans la pièce de vie ou la chambre
  3. Créer grâce aux bons accessoires, une ambiance organisée et raffinée

Aménager un espace de travail - ce qui compte

Avec une pièce vouée exclusivement au travail, vous pouvez être sûr d´avoir une séparation stricte entre le travail et votre vie privée. Pendant le travail il n'y a aucune distraction, et après la journée de labeur, vous pouvez enfin vous détendre. Malgré tout : Pour créer une atmosphère optimale de travail, il est important de tenir compte de certains points. Les conditions pour travailler de manière concentrée et productive sont avant tout un bon éclairage, une température agréable, de l´air frais et des meubles ergonomiques et confortables.

Le bon éclairage

Lampe de table Buddy de Northern

La lumière du jour est la meilleure, installez donc votre table près d´une fenêtre. Pour venir remplacer la lumière naturelle sur les heures tardives au bureau, la lampe de bureau, est adaptée. Lors de l´achat d´une lampe ou d´une ampoule, faites attention au marquage Lumen (flux lumineux). Les experts recommandent, que l'éclairage du bureau ai plus de 600 Lumen. La couleur de la lumière joue également un rôle. Plus l’éclairage de la lampe est brillant et froid, plus la lumière favorise la concentration. Une lumière chaude, toutefois, a la réputation d’être relaxante. Des lampes d’un blanc neutre (3000 à 5000 Kelvin) ou des lampes lumière du jour (à partir de 5000 Kelvin) sont le meilleur choix pour un espace de travail à la maison. Vous trouvez ces informations sur les pages des produits dans la catégorie caractéristique.

Lampe de table Buddy de Northern

Le fabricant d'éclairage italien Artemide propose avec la Tolomeo des lampes avec des articulations flexibles, bras pivotants et abat-jour rotatif. Elles peuvent être adaptées aux besoins individuels de lumière et sont disponibles, avec pince de fixation pour la table, en option. Aussi chez les fabricants Absolut Lighting, Flos et Luceplan vous trouvez des lampes de bureau extrêmement flexibles.

Installer le bureau correctement

L´installation du bureau s´oriente à l´ordinateur et la lumière. Les reflets sur l'écran fatiguent les yeux et peuvent causer des erreurs. Avec une position correcte, vous pouvez éviter les éblouissements. Au mieux, la lumière du jour vient du côté et non pas de face ou de derrière.

Müller Möbelwerkstätten - Plane Secrétaire, blanc

eubles de bureau ergonomiques et confortables

Celui qui dispose d’assez d’espace n´a que l´embarras du choix. Des fabricants tels que The Hansen Family et Fabricant de meubles Müller produisent des meubles modernes et conviviaux qui forment entre-eux mais aussi en combinaison avec des pièces de mobilier d´autres fabricants, une ambiance claire et moderne. Avec ses conceptions de la collection Remix, Gesa Hansen amène un souffle du passé, sur des meubles fonctionnels et modernes. Toujours un sujet important : L’espace de stockage. La combinaison entre l’espace de rangement, la forme compacte et une élégance simple rend la collection de bureau Remix particulière.

The Hansen Family - Collection Remix, Desk

Müller Möbelwerkstätten vous offre également un espace de stockage avec le secrétaire Plane (voir image à gauche). Le StudioDesk de Bluelounge est entièrement conçu pour l'utilisation d’appareils électroniques : Les câbles et connecteurs d´ordinateurs portables et d´autres appareils disparaissent à l'intérieur du bureau, une prise multiple intégrée apporte une alimentation suffisante. Celui qui passe beaucoup de temps en home-office devrait tenir compte de cela au moment de l´aménagement du bureau : String a conçu un bureau Works réglable en hauteur, sur lequel vous pouvez travailler assis ou debout (1ère image). En pressant un bouton, vous adaptez la table en quelques minutes à votre taille corporelle et à la position assise ou debout. Grâce à son optique claire, le bureau innovant malgré le matériel électronique semble léger et s´adapte discrètement à un intérieur.

Zanotta - Bureau Calamo, noir

Parfois un espace de travail doit être représentatif. Celui qui aime une certaine exclusivité sera entre de bonnes mains chez Zanotta et Vitra. La table Calamo (voir image à droite) est la réponse à la question, que rend un bureau particulièrement chic et élégant : un design minimaliste, une surface en cuir noir et une surface de dépose avec une ouverture inclinable. La table Compas Direction est le nouvelle édition d´un classique par Jean Prouvé de l´année 1953 : Avec ses formes élégantes, les surfaces lisses et les pieds asymétriques, il est l'incarnation d´une bonne conception datant des années 50 - des caractéristiques qui possèdent la table Compas Direction pour un intérieur moderne. Ainsi, l´espace de travail devient un statement.

Chaise pivotante de bureau Form par Normann Copenhagen en noir / aluminium
Vitra - Eames chaise à accoudoirs en plastique PACC
Oxford
Hay - About A Chair AAC 14, aluminium poli blanc / blanc
 
 

En plus d´un bureau bureauil est également important de choisir la bonne chaise de bureau. Hay offre des variantes de chaises de la collection About A Chair, des modèles particulièrement légers et modernes, qui ne font pas du tout penser au travail - Fonction, confort et esthétique de la forme la plus simple. De manière quelque peu semblable les chaises Pro 6 par Flötotto. Un fauteuil de bureau, avec lequel on ne peut pas se tromper, est le MedaPal pivotant de Vitra. Il combine une technologie intelligente avec un confort d'assise élevé et porte le label ergonomique. Conçue de manière classique quasi semblable , mais d’un design plus original la chaise de bureau Allstar. Les chaises de la collection de ID Chair concept et aluminium group grâce à des matériaux nobles et l'aspect exclusif conviennent pour un espace de travail avec des qualités de bureau de direction.

Hay - sur A chaise AAC 21, aluminium noir / Hallingdal
Chaise Vitra MedaSlim
Allstar chaise de bureau par Vitra
 
 

Offrir un espace de stockage Systèmes d’étagères. de conception modulaire vous permettent d’adapter l’aménagement aux possibilités spatiales et ainsi obtenir un espace optimal pour le stockage des ustensiles de bureau sur un espace restreint. String est le maître des systèmes d’étagères. Avec le temps le fabricant a étendu son répertoire étagères à une vaste gamme de modules les plus différents. Les portes coulissantes des armoires et caissons de tiroirs permettent visuellement de maintenir l'ordre. Grâce à une table rabattable le système d'étagère String crée une solution de bureau All-in-One. Le système de rayonnage est aussi disponible en noir, en chêne, noyer eten bouleau . Aussi Tojo , Flötotto crée des solutions de stockage moderne, avec lesquelles vous pouvez configurer votre bureau. Les possibilités, notamment pour accueillir des livres, sont nombreuses et souvent insolites. Avec un système original de rayonnage pour les livres vous dynamisez votre aménagement de bureau.

Buffet ainsi qu'un support mural

Conseil: Echangez tous vos vieux classeurs gris contre des modèles colorés. Alignés dans l’ étagère à dossiers Linea 1 offre une image sympathique.

Espace de travail dans la pièce de vie ou la chambre à coucher

Avec des meubles pratiques il est simple d’aménager un espace de travail dans le salon ou la chambre à coucher,en économisant de la place. C’est une solution proposée si vous ne disposez pas d’emplacement séparé ou si vous avez besoin d’un espace de travail à des fins privées uniquement.

Comme s'il était sculpté dans un morceau de boisNotre recommandation pour vous :Bureaux, secrétairesVoir maintenant!

Secrétaires sont particulièrement compacts et offre un espace de stockage grâce aux tiroirs, plateaux amovibles et fonds doubles. Certains secrétaires se laissent refermer après leur utilisation, comme par exemple le secrétaire de Flatmate de Müller Möbelwerkstätten, semblable le Flatframe et le Flatbox. Quand le travail est effectué, il suffit de le refermer et le Home-Office disparait comme par enchantement. Les solutions compactes et élégantes permettent de limiter l'espace de travail, sans enlever à l’espace de vie, son confort et son aspect détente. Le fabricant Müller Möbelfabrikation produit non seulement des meubles de bureau smart, mais aussi des meubles pour la salle de séjour. Si les meubles provienne d'une seule et unique source, l’espace de travail est à peine visible.

Müller möbelwerkstätten - Flatmate Secrétaire mural, blanc / bouleau
Bluelounge - Bureau StudioDesk, détail, intérieur
Ambivalenz - Secrétaire d'État Fläpps
 
 

Une alternative simple est un paravent ou séparateur de pièce, afin de créer de manière non compliquée, un coin de travail dans la pièce de vie. L'avantage : Livres et dossiers peuvent rester ouverts même après le travail, sans vous déranger. Alors queHey Sign le paravent en feutre est un séparateur classique, vous trouverez chez Kvadrat etCasamania des solutions créatives.

Pare-vues par red edition
Artek - Paravent 100, pin/laqué clair
Hey Sign - Paravent Vague, gris clair chiné
Vitra Algues noir
 
 

Si le lieu de travail se situe dans le salon ou la chambre à coucher, les ustensiles de bureau, comme stylos et appareils électroniques ne doivent pas modifier l'image de l’environnement. Par conséquent, préférez des étagères, munies de compartiments fermés pour les câbles et les tiroirs, dans lesquels vous pouvez renfermer de petites choses - tout en les conservant à proximité du bureau.

Avec les accessoires adaptés, créer l’ordre et l’ambiance adaptée

Hay - Plisse

Seulement vec un bureau, une chaise et un étagère, ça n’est fait. Au bureau, beaucoup de petits éléments doivent être stockés. Un logement n’est pas juste faire disparaître derrière les portes du placard, parfois l'équipement et les stylos se laissent particulièrement bien mettre en scène, avec les accessoires de bureau adaptés. Grâce à la large gamme de boîtes de rangement, des bannettes nobles et des organisateurs de rangement insolites sont des outils importants, laissant tout immédiatement à portée de main. Pour les notes importantes, clés & co.les tableaux d’affichage ou bandes magnétiquessont idéales. Une sélection de quelques beaux accessoires est présentée ici. Cliquez sur l'image ci-dessus pour vous rendre directement sur le produit.

Calendrier mural Maven
Mettez de l’ordre dans votre bureau avec la collection Workspace
Tableau en liège en format en hauteur pour votre bureau
 
 

Aussi le fabricant ferm Living et Design Letters ont abordé le sujet du matériel de bureau et possèdent des Collections Office développées pour l'organisation du bureau à la maison - objets design exceptionnels, qui inspirent à travailler avec plaisir.

Astuce:, les études montrent que le vert en milieu de travail augmente la productivité et la concentration. Ainsi, l’une ou l’autre plante ne devrait pas manquer dans l’espace de travail privé.

Hay - Pot de fleurs avec soucoupe M, noir
Hexagon Large de ferm Living en laiton
Hay - Pot de fleurs avec soucoupe XL, gris
 
 

Posté le 26.01.2016

Tous les articles de la catégorie Idées de design d’intérieur

Collections