5 Astuces : transformer une salle avec des moyens simples

Suspension lumineuse Torch light et table de chevet Zero-In d'Established & Sons

Nous sommes déjà au milieu de l’année ! Les premiers jours du nouvel an réveillent un besoin inhabituel en nous : faites le tri, redécorez et renouvelez ! Nous n’avons pas toujours le budget pour un renouvellement total. Et pourtant, vous pouvez donner à vos pièces un tout nouveau look. Nous avons 5, pour donner un coup de neuf a votre appartement.

Commencez par regarder dans la salle que vous souhaitez changer : Quels objets voulez-vous garder ? Lesquels appartiennent à la fête de Noël et devraient retrouver leur place dans le sous-sol ? Quels sont les objets dont avez marre ? Commencez par vous débarrasser des meubles et accessoires qui ne vous plaîsent plus. Ainsi, vous avez déjà plus de place pour développer des idées et les mettre en œuvre.

5 Astuces pour Aménager une Pièce :

1. De la Couleur pour Donner de la Fraîcheur
2. Accentuer les Éléments et Mettre en Scène
3. Créer une Ambiance avec des Textiles
4. Aménager l’Espace avec des Accessoires
5. Les Fleurs Apportent la Fraicheur Du Printemps dans votre Salle

De la Couleur pour Donner de la Fraîcheur

La couleur peut transformer l’ambiance d’une salle. Il n’est pas nécessaire de peindre toute la pièce. Parfois, donner de la couleur a un seul mur est suffisant pour donner un nouveau look à la salle. Vous économiserez non seulement de la peinture mais aussi du temps, c’est encore plus facile : vous n’avez qu’a placer les meubles au centre de la pièce et les protéger avec une bâche plastique ou de vieux draps pliés en deux. Dites aurevoir aux tons et couleurs chauds. Ce qui était agréable en automne et en hiver devient vite oppressant au printemps et peut rendre un espace plus petit. Le bleu pâle et les tons frais pastels, sont à la mode. Les tons froids donnent à votre pièce de la fraîcheur et de la luminosité.

Voilà, vous avez triés les éléments décoratifs et les meubles. Demandez-vous maintenant si ce qui reste dans votre pièce s’harmonise avec la nouvelle couleur du mur. Tout ce qui ne correspond pas à votre nouvelle combinaison de couleurs doit être retiré. Par exemple, les accessoires rouges s’assortiront mal avec le bleu pâle.

Accentuer les Éléments et Mettre en Scène

&Tradition - Le canapé 3 places Mayor AJ5 dans une pièce

Pour ceux d’entre vous qui ne souhaiteraient pas complètement changer la pièce, vous pouvez tout simplement accentuer le style de la salle. Regardez votre espace : déterminez quels meubles donnent à la pièce son caractère et son look. Souvent il s’agit du canapé ou d’un grand fauteuil dans le salon, tandis que dans la chambre, le lit détermine son apparence. Quels meubles dominent dans votre pièce ? Remplacez l’un de ces objets avec un autre – la prendra rapidement un nouveau style.

Le fauteuil A Conversation Piece de Umage, chêne naturel / gris ardoise
Fauteuil 173 de freistil en bleu (1030)
Le fauteuil The Reader de Umage en chêne naturel / gris argenté
Fritz Hansen - Fauteuil Fri, vert menthe
 
 

Si l’espace est suffisamment grand, vous pouvez simplement organiser vos meubles différemment. La table a toujours été devant la fenêtre ? Libérez l’espace devant la fenêtre afin de laisser s’exprimer le printemps. La salle sera mieux illuminée et le monde extérieur sera plus visible. Réorganiser une salle ou déplacer un seul meuble créera une nouvelle ambiance en mettant l’accent sur le point fort de la pièce.

Vitra - Eames Plastic Side Chair DSW, jauni / blancNotre recommandation pour vous :MeublesVoir maintenant!

Créer une Ambiance avec des Textiles

Si la peinture est trop chère, et si vous n’avez pas le budget pour de nouveaux meubles, les textiles de maison offrent aussi des possibilités considérables. Un grand tapis, des taies d’oreiller différentes ou des rideaux qui laissent pénétrer la lumière. Tout cela peut changer une pièce. Pendant les sombres mois d’hiver, nous privilégions les longs rideaux épais. Des rideaux clairs et translucides créent une atmosphère lumineuse et aérée pour le printemps. Une nouvelle housse de canapé - qui s’assortit avec la nouvelle couleur du mur- transformera encore plus votre pièce. De nouveaux coussins donneront le même effet. Les textiles de maison ne sont pas si chers par rapport aux meubles et peuvent faire beaucoup sans trop d’efforts.

Aménager l’Espace avec des Accessoires

Les décorations de Noël sont déjà au sous-sol, la nouvelle année a du mal à commencer ? Apportez des lignes claires avec des accessoires. Trop de couleurs embrouillent l’espace - par contre, un mélange de styles donne de la personnalité à votre lieu de vie. Choisissez d’abord une couleur. Les couleurs Pantone cette année sont un rose chaud et un bleu froid. Les pastels et les couleurs vives semblent hivernales - ils sont en harmonie avec la lumière froide du paysage. Un autre avantage : les accessoires crème, blancs et couleurs pastel sont intemporels et sont les bienvenus au printemps comme en été. Choisissez des couleurs neutres et complétez avec des accessoires vifs.

Bloomingville - Boîtes en bois (set de 4), nature / pastel

Pourquoi ne pas essayer des matériaux qui ne sont pas encore dans votre répertoire de déco et les combiner astucieusement. Le béton est de plus en plus présent parmi les accessoires. Ce matériau solide donne du caractère. Ensemble avec des accessoires en verre, vous aurez un décor moderne et élégant, capable de pimenter une variété de styles de décoration. Le vase de Willmann est un exemple de cette association réussie. Soyez audacieux, et ne vous éloignez pas trop du style choisi au départ.

Lampe de Table JWDA de Menu en béton
Photophore ovale à suspendre par ferm Living en laiton
Rosenthal - Vase Falda en or
Fritz Hansen - Vase Ikebana H 130 mm
 
 

Les Fleurs Apportent la Fraicheur Du Printemps dans votre Salle

La verdure de Noël a disparu et votre maison se sent un peu vide. Replacez donc votre arbre de Noël et les guirlande par des fleurs fraîchement coupées. C’est la saison des tulipes.
Pour ceux qui n’apprécient pas particulièrement les fleurs coupées, optez pour des fleur en pots. Les pots avec réservoir d’eau intégré assurent la longévité de vos fleurs - surtout, si vous n’avez pas la main verte. Urbanature offre des solutions bien pensées, pour garder de nombreuses plantes en appartement malgré un espace restreint.

Northern - Pots de fleurs Oasis

Pot à fleurs extérieur Edge Ø 25 cm de Skagerak en rouge brûlé
Muuto - Silent Vase, vert petit
Plant Box ronde de ferm Living en gris clair
 
 

ASTUCE : Déplacez vos meubles et aménagez votre maison en ligne

Déplacez vos meubles, aménagez votre maison et organisez vos pièces en ligne - avec un logiciel d’architecture d’intérieur gratuit. Nous avons testé et évalués divers logiciels d’architecture interieurs.

Posté le 04.01.2016

Tous les articles de la catégorie Idées de design d’intérieur

Article sur le même thème