Posté le 16.03.2023, par Christina Funkenberg
Le couloir est l'une des pièces les plus importantes de notre maison et se caractérise souvent par une largeur réduite, de nombreuses portes sortantes et des surfaces murales étroites. Découvrez ici comment aménager votre couloir étroit et le transformer en une entrée accueillante.
1. Créez les bonnes conditions de base
2. Des meubles pour votre couloir étroit
3. Idées déco pratiques pour le couloir étroit
Peu de couloirs étroits ont des fenêtres et donc de la lumière du jour directe, aidez-les avec un aménagement de couleurs bien pensé .
Choisissez une couleur de mur claire pour agrandir visuellement votre couloir étroit. Le blanc, un gris clair ou pastels ont un effet convivial et accueillant. Pour profiter pleinement de cet effet, veillez à placer meubles clairs . Votre couloir aura l'air ouvert et clair si vous réduisez autant que possible les contrastes et les utilisez consciemment comme éléments d'aménagement.
Si vous prévoyez d'intégrer un motif dans l'aménagement de votre couloir, choisissez un design à grande échelle. De cette manière, votre couloir plus spacieux.
Choisissez des meubles de faible profondeur
Lorsque vous aménagez votre couloir étroit, concentrez-vous sur quelques meubles sélectionnés. Que ce soit Penderie , armoire à chaussures , commode ou banc , veillez à choisir des meubles avec une faible profondeur. Ainsi, vos allées et venues restent libres sans que vous ayez à renoncer à l'espace de rangement.
"Une manière attrayante d'aménager un couloir étroit est d'accentuer délibérément sa longueur. Choisissez des meubles longs et étroits qui redessinent la forme de votre couloir". - Viktoria, experte en aménagement
La garde-robe pour le couloir étroit
Optez pour des portes étroites Vestiaires suspendus , qui se fixent au mur, pour utiliser au mieux votre espace et aménager le couloir étroit. Ils offrent souvent des espaces de rangement supplémentaires pour les chapeaux ou les parapluies. Fixés loin au-dessus, ils n'obstruent pas les passages.
Les meubles multifonctionnels permettent de gagner un espace précieux
Un design intelligent crée des surfaces de rangement supplémentaires là où il faudrait autrement plus de place. De nombreux meubles réunissent deux fonctions en une.
Un banc, par exemple, ne sert pas seulement de siège pratique pour mettre ses chaussures et poser ses sacs. Avec un niveau supplémentaire, il offre de la place pour poser des chaussures et garde ainsi notre sol libre.
Choisissez des décorations qui contribuent à l'aménagement de votre couloir, tant sur le plan visuel que fonctionnel.
Chemins de tapis donnent une sensation agréable au sol et soulignent la longueur de votre couloir. Les sous-couches de moquette antidérapantes permettent d'éviter de trébucher.
Donnez à vos objets de valeur un emplacement fixe afin qu'ils soient à portée de main. Un Porte-clés dans l'entrée vous permet d'économiser du temps et de l'énergie. Placé sur une table console ou sur une étagère murale , il offre une place pratique aux objets du quotidien comme le trousseau de clés, les lunettes de soleil ou le porte-monnaie.
Notre recommandation pour vous :Crochet de vestiaire
La lumière, qu'elle soit naturelle ou artificielle, agrandit votre entrée. Outre un plafonnier , optez pour une applique ou une lampe de table . Ce point fort supplémentaire allie à nouveau l'utile à l'agréable.
Miroir reflète la lumière et fait paraître le couloir étroit plus large. Les grands miroirs nous donnent en outre la possibilité d'examiner notre tenue avant de sortir. Si vous disposez de moins d'espace, placez un miroir rond au-dessus de l'armoire à chaussures ou de la commode.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans l'aménagement de votre couloir !
Posté le 16.03.2023, par Christina Funkenberg
Le couloir est l'une des pièces les plus importantes de notre maison et se caractérise souvent par une largeur réduite, de nombreuses portes sortantes et des surfaces murales étroites. Découvrez ici comment aménager votre couloir étroit et le transformer en une entrée accueillante.