Notre vision de l'écologie

Société - Notre vision de l'écologie

L'environnement, une question qui nous tient à cœur

La responsabilité sociale nous est chère, mais nous veillons aussi à notre environnement. Ainsi, nous nous engageons pour une politique de développement durable, qui comprend une utilisation modérée des ressources naturelles et diverses mesures de protection de l'environnement. Cela s'exprime en grande partie par un travail sans papier ainsi que la livraison de cartons d’emballage en papier recyclé et l'utilisation d'énergie naturelle.

Naturstrom-Zertifikat

100 % d’électricité verte

Connox utilise l'énergie naturelle : 100 % de son électricité consommée provient de sources d'énergie renouvelables. Grâce à l'achat d'électricité verte, nous économisons chaque année plus de 16 tonnes de CO2 en comparaison de la moyenne consommée fédérale - cela représente 805 arbres protégés. Nous encourageons le développement des énergies renouvelables : grâce au soutien de Naturstrom, plus de 200 nouvelles centrales écologiques ont été construites.

Blauer Engel

Déchets et recyclage

Nous nous engageons pour l'élimination des déchets maîtrisée. Tous les employés de Connox fonctionnent selon un principe qui vise à prévenir des déchets inutile. Nous réutilisons les emballages d'expédition et les matériaux de rembourrage de nos fabricants. Notre propre matériel de remplissage se compose de papier 100 % recyclé et possède le certificat de « L'ange bleu ». Tous les cartons mis en circulation et leurs emballages sont conformes à l'Ordre d'emballage allemand. Cette règle vise à réduire les impacts environnementaux des déchets d'emballages et à encourager la réutilisation ou le recyclage des emballages. (cf. § 1 objectif standard).

pro clima

«pro clima» - Expédition respectueuse de l‘environnement

Chaque transport pollue l’environnement avec des émissions de CO2. Pour cette raison, nous avons décidé de travailler avec la Poste pour faire quelque chose de bien pour le climat. Connox participe à l'initiative «pro clima» de la Poste.
Cela nous permet en tant qu'expéditeur, d'expédier des colis moyennant un petit supplément de prix, en contribuant à la protection du climat. Cela signifie que la Poste investit nos contributions dans des projets de haute qualité dans son pays et à l'étranger. Les gaz à effet de serre sont réduits et le développement durable de la région du projet est amélioré. Ainsi les émissions de CO2 provenant du transport de nos expéditions sont rééquilibrées. Vous reconnaissez les emballages respectueux de l'environnement de la Poste sur le label «pro clima». Visualisez ici notre certificat «pro clima» de compensation CO2 pour les expéditions de l'année 2016.