Du fabricant à votre salon - reportage sur le chemin parcouru par les produits

Rahel commande des briques de rangement Lego Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblait le parcours d'un produit de la commande à la livraison ? Nous allons vous répondre. Nous avons suivi la boîte de rangement Lego durant son périple à travers nos entrepôts. Accédez aux coulisses Connox !

Etape 1 : de quoi avons-nous besoin pour une commande au département achats de Connox ?

Plusieurs employés s'occupent de rendre les produits disponibles dans les stocks depuis le département achats. Ils sont en lien constant avec les fabricants, et passent commande pour être sûrs d'avoir le produit que vous souhaitez au plus vite. Plus de 15.000 produits, cela représente un sacré travail ! Rahel commande une palette de briques de rangement Lego aujourd'hui.
Le colis est arrivé dans notre entrepots

Etape 2 : réception et vérification des marchandises

Quelques jours plus tard, la commande de briques Lego arrive. Parfois, les produits mettent plusieurs jours avant d'arriver chez vous. Nous livrons dans de nombreux pays : Belgique, France, Danemark, Royaume-Uni et même les Etats-Unis. Nous réceptionnons quotidiennement des marchandises de plusieurs pays. Pour que tout se passe bien, Simon et ses collègues déchargent les palettes des camions, les vérifient, et les entrent dans le système informatique.
La brique de rangement est rangée

Etape 3 : une place pour chaque produit : chaud devant !

« L’anarchie, c’est l’ordre ». C'est partiellement vrai dans les stocks Connox. Il n'y a pas de règle particulière de rangement, les produits n'ont pas de place déterminée. L'endroit où ils sont stockés est enregistré dans le système informatique. C'est une façon pour nous d'exploiter le moindre espace libre de notre entrepôt, et de trouver facilement les articles que vous avez déjà commandés. Fabian cherche un endroit libre pour ranger les produits qui viennent d'arriver. Ce n'est pas toujours facile de trouver une place parmi les 15.000 articles déjà présents !

Etape 4 : Regrouper les articles et les emballer

Felix va chercher la brique de rangement qui vient d'être commandée Une brique de rangement Lego Storage Brick 4 a été commandée par un client. C'est à ce moment-là que Felix et ses collègues entrent en jeu. Felix prend une des briques Lego dans les stocks, et la transporte sur un chariot jusqu'au secteur emballage. Pour que le produit arrive intact nous l'emballons avec soin, pour qu'il résiste aux chocs notamment.
Le produit est emballé
La question de l'environnement est importante pour nous. C'est pour cela que nos emballages sont faits avec des cartons recyclés à 100 %. Après avoir été conçu, le colis est apporté à la poste. Si vous passez commande avant 15h, les produits disponibles en stock sont envoyés le jour même par DHL. Comptez 2 à 3 jours de délai de livraison pour la France.

Enfin, si vous souhaitez connaître l'avancée de la livraison de votre colis, c'est possible ! Nous vous donnerons un code de suivi lors de la confirmation de votre commande. Entrez le numéro dans la section suivi de livraison, et restez informés !
Brique de rangement 4 de Lego in BlueNotre recommandation pour vous :Lego - 4 storage brickVoir maintenant!

Posté le 28.09.2015, par Annika Schneid

Tous les articles de la catégorie En coulisses