Connox fait les cartons - Pour des bureaux et des entrepôts encore plus vastes

Nous préparons vos commandes chez ConnoxOn est un peu à l'étroit ! Là où au début 15 employés travaillaient, se retrouvent aujourd'hui 40 personnes. Meubles et accessoires avaient une place confortable en 2011, mais désormais les étagères les plus hautes de l'entrepôt sont plus que remplies. Nous sommes petits à petit arrivés aux limites de l'aménagement de l'espace. Durant les deux prochaines semaines nous déménageons nos bureaux et plus de 80.000 articles. Une logistique finement planifiée est indispensable pour que ce déménagement soit un succès

Actuellement chez Connox, les bureaux saturent. Tout le monde s’agglutine et avec la chaleur de l'été, les conditions de travail sont moins optimales. Depuis 2015, notre main-d’œuvre a plus que doublé. Mais actuellement, les embauches sont en pause car nous n'avons tout simplement plus de place.

Nos nouveaux bâtiments vont nous permettre de continuer à nous développer, notamment en embauchant de nouvelles personnes pour renforcer la team Connox mais aussi en ayant la possibilité de stocker encore plus de produits. Le nouveau siège social se situe au 4e étage d'un nouveau bâtiment au centre-ville de Hanovre. L’entrepôt lui, déménage dans un centre logistique géant situé au nord de la ville, à Langenhagen. Deux lieux séparés : une nouvelle expérience pour nous !

Tout le monde participe – afin que rien ne change pour vous

Les clients ne doivent pas « ressentir » notre déménagement, voilà notre objectif. Dans les deux prochaines semaines les commandes seront poursuivies comme d'habitude. Nous restons disponibles au téléphone également. Le grand chamboulement se passe uniquement derrière les coulisses !

Maresa en pleine planificationVos colis seront envoyés depuis les anciens entrepôts jusqu'à fin juillet et depuis les nouveaux dès le 1er Août. Dès que les nouveaux bureaux seront aménagés, nous irons là-bas aussi. Et enfin quand tout sera en place, les collègues du service client prendront leur place finale. Ainsi nous restons disponibles durant tout le processus.

Les délais sont courts : nous avons trois semaines à notre disposition. Tout est planifié, et tout doit rentrer dans l'ordre. Maresa, notre assistante de direction, prépare ce déménagement depuis 6 mois : planification des actions, nouveaux processus... Un travail de titan réalisé d'une main de maître, merci Maresa !

Trois semaines pour plus de 80.000 articles et un nouveau bureau. Le travail d'équipe est essentiel. L'ordre du jour est annoncé chaque matin : nous devons par exemple démonter et remonter 10 étagères par jour... Chaque tâche a un responsable désigné. L'effectif présent au bureau est réduit, pour avoir plus de gens en bas à faire les cartons.

Les nouveaux entrepôts : un terrain de football

Les surfaces de bureaux accolées aux entrepôts viennent d'être rénovées. L'infrastructure informatique est en place, on peut commencer ! Plus de 80.000 articles vont trouver une nouvelle place. Nous aurons besoin au total de plus de 140 trajets et 2.000 palettes pour transporter vos objets design préférés.

Encore plus de facilité pour vous livrer : les entrepôts sont idéalement situés près des autoroutes A2 et A7. Notre partenaire logistique DHL sera notre voisin, que désirer de mieux ! Et encore un point positif : dès 2017 nous récupérerons 4.500 m2 de surface d'entrepôt en plus ! Voilà pourquoi nous nous permettons de qualifier ce nouvel espace de « terrain de foot ».

Voici un aperçu de nos anciens entrepôts et des nouveaux.

Un peu avant le déménagement - vue de l'entrepôt Les nouveaux entrepôts

Des surfaces de bureaux ultra-modernes

Nous allons disposer de plus de 100 postes de travail, trois cuisines et plusieurs salles de conférences. Tout ceci bien évidemment aménagé avec des meubles design de la maison Vitra. Notre flipper et notre baby-foot nous suivent également, pour garantir aux employés des pauses sympa ! Nous avons fait appel aux services d'aménagement de 99chairs pour aménager l'espace.
Nous vous posterons des photos des nouveaux espaces dès que possible !

Les nouveaux bureaux en centre-ville Buraux en centre-ville

Nous allons avoir vraiment beaucoup de place : 1.555 m2 avec une superbe vue sur Hanovre. Et un emplacement idéal, près de la gare, pour faciliter les trajets de nos employés.

A bientôt dans un nouvel article de blog, pour de superbes photos des nouveaux bureaux !

Posté le 22.07.2016

Tous les articles de la catégorie En coulisses

Article sur le même thème