Droog Design

Droog design est un projet et un système de publication qui découvre les talents et les encourage. Droog Design a influencé la jeune génération de créateurs néerlandais et a également créé des objets avant-gardistes.

Filtre 

Coloris  
Catégorie  
Catégorie principale  
Offre
Trier par: Popularité  


Un design expérimental des Pays-Bas

Droog Design a été fondé au début des années 90 par le designer Gijs Bakker et l´historienne de design Renny Ramakers.

Derrière Droog (français : sec) se cache une idée particulière et expérimentale : Droog Design est un projet, une agence de design et de distribution, où des jeunes talents seront découverts et encouragés. Avec cette idée, Droog Design était influent sur la nouvelle génération de designers et a développé plusieurs produits qui sont des objets de design les plus importants dans les années 90.

Les deux fondateurs veulent exposer et élargir les mécanismes de l'industrie du design avec sa marque Droog Design. Ils veulent encourager des talents et renouveler les conditions du processus de la conception pour se passer outre à la relation entre le designer et le fabricant.

Le résultat de l'expérience a réussi et sur sa première présentation au salon du meuble de Milan en 1993, Droog Design a montré 14 objets, quels ont été les plus importants dessins de la décennie.

L'idée derrière Droog Design a reçu une grande reconnaissance parce qu'elle n´a pas seulement surmonté les structures et les conceptions des années 80 mais a aussi encouragé la créativité et a réfléchie les conditions du travail et du processus de conception.

Depuis le milieu des années 90, les objets de Droog Design sont également disponibles dans les magasins spécialisés.

Page internet de Droog Design


Les designers les plus importants