Tendance Pinterest 2017 : accent sur les tables de nuits

By Lassen Box 4 par 3 Le réseau social Pinterest propose les nouvelles tendances de l'année à venir. Le thème phare de 2017 : le cocooning, se sentir bien chez soi, et cela passe aussi par le design de la table de nuit !
Probablement afin de compenser avec nos vies quotidiennes de plus en plus trépidante. Aucune autre pièce n'est plus adaptée que la chambre à coucher pour répandre cette atmosphère de bien-être. Le lit n'est pas forcément le meuble à mettre le plus en valeur, cette année c'est la table de nuit qui est en ligne de mire. Ce meuble porte divers objets, dont on a besoin au coucher et au lever, et qui, avec une décoration soignée peut devenir un élément accrocheur dans votre chambre.

Comme je vis dans une grande ville, il est important pour moi de faire de mon chez moi un espace agréable et reposant. Depuis que je traite du thème de l'ameublement, j'ai remarqué que le bois est le matériau qui me plaît le plus, dans toutes les variantes possible. La marque Skagerak est ma préférée chez Connox. Cela me fait ainsi particulièrement plaisir que la nature soit de plus en plus la bienvenue dans la déco d'intérieur. Ce retour à la nature est aussi valable pour les tables de nuit. En comparaison à l'année dernière, on observe une augmentation de 721 % de photos de table de nuit ayant séduit les utilisateurs Pinterest. C'est plus que n'importe quelle autre tendance. C'est un signe que les chambres à coucher vont susciter de l'intérêt en 2017. Les communautés de partage de photos comme Pinterest et Instagram m'émerveillent toujours plus. Lorsque l'on voit comment les lieux de vies des internautes peuvent être particulièrement soignés. Les idées des utilisateurs m'inspirent au quotidien et m'ont donné envie de vous présenter mes objets et meubles préférés chez Connox.

Les tables de nuits classiques au look moderne

Le chevet Kabino par Normann Copenhagen en gris XLBoom - End Table, bois Established & Sons - Table de chevet WrongWoods

Les tables de nuit, en plus de leur aspect décoratif, représentent des espaces de rangement vraiment utiles. Pour tout ce dont on peut avoir besoin durant la nuit ou au réveil. Les tables de chevet servent pas exemple à ranger vos médicaments, votre smartphone, une bouteille d'eau... Les fabricants Normann Copenhagen, XLBoom et Established & Sons proposent des tables de nuit au design créatif, qui permettent de donner un look moderne à la chambre à coucher.

Des solutions fantaisies

Skagerak - Boite Cutter, bois de teckOn a tous une idée précise de ce que à quoi ressemble une table de nuit. Cependant de nouvelles tendances apparaissent. Ce n'est plus un postulat que de placer une table d'appoint ou table de nuit a côté de son lit. On trouve désormais plusieurs idées créatives. Comme par exemple des étagères ou encore des caisses à bouteilles de vin. Ce qui prime : les goûts personnels et la fantaisie. En ce qui concerne les matériaux, le bois dans toutes ses variantes est particulièrement utilisé. On adopte la tendance « Natural living » entre ses 4 murs.

Des tables de nuit en bois, faire entrer la nature chez soi

Tabouret - Jan KurtzUn meuble particulièrement utilisé comme table de nuit, le tabouret de la série Cutter du fabricant Skagerak. Le bois massif haut de gamme n'est pas seulement agréable à regarder, il est particulièrement stable. Pour encore plus de praticité, placez une Cutter Box en dessous. Elle s'adapte parfaitement, et vous pouvez ainsi ranger tout ce dont vous avez besoin près du lit !

Pour ceux qui souhaitent emporter un petit bout de forêt chez eux, un tabouret au look tronc d'arbre est idéal pour faire une table de nuit. Cela apporte une ambiance nature vraiment originale dans la chambre.

Une étagère comme table de nuit ? allez !

String - Etagère Pocket Une étagère en guise de table de nuit, cela sonne un peu inhabituel vous me direz. Et bien c'est ce genre d'idée farfelue qui remporte le plus de succès sur Pinterest. L'idée me séduit particulièrement. Lorsque l'on ne dispose que de peu de place dans la chambre, on connait ce problème. Il est parfois difficile d'avoir à disposition tout ce dont on a besoin durant une nuit. Et c'est là que cette tendance apporte une réelle solution. Les murs autour du lit deviennent l'espace table de nuit, l'espace non utilisé est occupé de façon créative et utile.
Un de mes articles préférés : le système d'étagères Stacked de Muuto. Ce qui est génial avec ce système d'étagère c'est que vous pouvez le moduler à volonté. Même les couleurs et les tailles sont modulables. Pour obtenir un intérieur unique. Certes un mur en entier c'est un peu too much, on peut ainsi choisir d'utiliser qu'un seul module.

Il existe d'autres alternative à suspendre. Les étagères String et la série de plus petite taille string Pocket. On peut en suite décorer et mettre en scène avec des produits Bloomingville.

String - Pocket étagère murale Muuto - Mini Stacked système d’étagères, image d’ambiance mur Bloomingville - Boîtes en bois (set de 4), nature / pastel

Des lignes claires pour la chambre

Ferm Living Wire Basket 4 par 3Vous souhaitez suivre la tendance cette année ? Alors foncez vers les couleurs pastel. Les lignes épurées des meubles design créeront un contraste agréable. Pensez à la Wire Basket de ferm Living, une corbeille aux tons pastel, à compléter avec un couvercle pour en faire une superbe table d'appoint. Idéale pour y stocker les couvertures et coussins. Pour ceux qui souhaitent rester dans le bois tout en gardant des lignes épurées, je vous conseille de vous orienter vers les Frame Box de by Lassen, qui sont un mélange de bois doux et élégant avec un design futuriste.

Vous avez aimé ces idées ? Allez jeter un œil à notre catégorie table d'appoint ! Et si vous souhaitez adopter une solution originale pour votre table de nuit, c'est ici que la catégorie étagère se trouve.

Posté le 10.01.2017, par Christian Czok

Tous les articles de la catégorie Design News

Article sur le même thème

Pièces correspondants