Don « Welthungerhilfe » : Un cœur


Numéro d’article 126832
Don « Welthungerhilfe » : Un cœur
CHF 27.50
Plus LivraisonEn stock
Durée du transport CH 2-4 jours ouvrables
Livraison par Swiss Post
Votre don sera transmis sans aucune déduction à la Welthungerhilfe.
Ajouter à la liste de voeux
Description

Un cœur pour la biodiversité

Kinder in einer grünen Schule Avec 25 euros, vous participez à apprendre aux enfants népalais à quel point la protection de la biodiversité et les ressources durables sont importantes.

Des « écoles vertes » et des programmes de formation pour les jeunes « éco-entrepreneurs » sensibilisent les plus jeunes à l'écosystème unique dans lequel ils vivent et à la protection de la biodiversité animale et végétale.
L'« école verte » doit servir de modèle de référence pour une société durable et une gestion des ressources naturelles s'inscrivant dans la durabilité.

D'une part, les enfants restructurent eux-mêmes leur espace d'apprentissage afin qu'ils puissent faire l'expérience d'une utilisation économe et efficace des ressources naturelles. D'autre part, la nature elle-même doit faire partie de la construction de la salle de classe et les activités d'apprentissage innovantes doivent avoir lieu en extérieur. Des jardins scolaires sont créés et mis en place de manière à expliquer aux enfants et aux membres de la communauté la base d'une alimentation saine et servent en même temps de lieu d'apprentissage pour les cours de botanique.

« Je n'ai jamais foulé un paysage naturel si beau, si vierge que lors de ma visite au Népal à la fin de l'année dernière dans le cadre du projet. Au sein des écoles vertes, les plus petits apprennent déjà à chérir ces paradis qu'il faut protéger. Un projet pour l'avenir dont j'ai pu observer l'objectif de mes propres yeux », a déclaré Nora Korthals, intervenante de la Welthungerhilfe

En savoir plus :

  • Le Népal est l'un des pays les moins développés au monde. Un enfant sur deux souffre de malnutrition.
  • Un Népalais sur trois vit avec moins d'un dollar américain par jour.
  • La vie à la campagne est souvent dépréciée par la jeune population et, de ce fait, l'attrait pour la protection des ressources naturelles et de la biodiversité n'est pas transmis.
Caractéristiques

E-Mail

Envoyez-nous votre message en utilisant ce formulaire E-Mail.

* Champs obligatoires

×
Des questions sur le produit? Contactez-nous !
Détails Niveau de difficulté des instructions de pliage de l'origami : Simple
Matière Papier
Couleur Rouge
Poids 35 g (Sans emballage)
Nr. d’article 126832
Catégorie

nos recommandations pour vous

Appeler les articles consultés récemment